DISCOGRAPHIE

Percuduo et Andy Emler “Hopen air” 2016 – Percuduo “Amérikas” 2015 – Percuduo “Acousticks” 2010 – Octobone 2 M. Becquet 2007 – Octobone M. Becquet 2005 – Philippe Limoge « Magic Vibes » 2005 – Duo Gakou « JAWS » septembre 2002 – Jean- Pierre Llabador « El bobo » 2001

JAWS

Duo Gakou

septembre 2002

GAKOU » est un duo de deux percussionnistes professeurs aux Conservatoires de Perpignan et de Montpellier.

Ils exploitent toutes les possibilités des instruments à Percussions à travers un répertoire allant de l’improvisation aux théâtre musical en passant par des transcriptions classiques jusqu’à la création contemporaine.

 

African songs de Emmanuel Séjourné
Double Happiness de Anders Koppel
La festa per due de Nicolas Martynciow
Three Transformations de Andrew Thomas
The groove that grew de Etienne Rolin (Création, 1er enregistrement )
Duo de Marimba extrait du libre des claviers de Philippe Manoury
Rained On de Gisèle Barreau

Ce répertoire très varié, permet à ce duo de s’adapter à toutes les situations de concerts tels que concerts classiques, concerts en plein air, concerts animations, concerts dans les églises avec un répertoire de transcriptions de J-S Bach, Mozart, Mendelssohn …
« GAKOU » propose également des concerts éducatifs dans les écoles, où les enfants se familiarisent avec les différentes familles d’instruments à percussions ; les peaux, les bois, les métaux. Ce monde fascinant qu’est la percussion va emmener les enfants dans un univers de sons surprenants et les inviter à la curiosité qui associe le visuel, le toucher, et l’auditif.

Après 2 années de travail, l’ensemble « GAKOU » souhaite se produire davantage et se faire connaître à un public plus large. L¹enregistrement d’un C.D est donc primordial pour le développement  et la promotion d’un ensemble.

Magic Vibes

Philippe Limoge

2005

A travers ce disque, j’ai voulu faire découvrir une partie du répertoire pour vibraphone, tant en solo qu’en musique de chambre (saxophone, marimba, piano, djembé, bande magnétique). Les Pièces sont assez variées, mais toujours à la frontière entre jazz et la musique contemporaine. Ce contexte m’a permis aussi d’intégrer l’improvisation notamment dans la pièce d’Emmanuel Séjourné.

Acousticks

Percuduo

2010

 

Commander

Cet album proposent de revisiter de grandes œuvres pour piano au travers de transcriptions qui respectent la musique originale. « Acousticks » est un élégant rapprochement entre les deux principaux instruments à claviers de percussion. De Ravel à Debussy, la musique Française est à l’honneur. De Bach à Gershwin, nous vous proposons de redécouvir le répertoire. Originales, ces transcriptions !

Amérikas

Percuduo

2015

 

Commander

Allier les harmonies métalliques et éthérées du vibraphone aux résonances boisées et profondes du marimba, voilà le pari, gagné, de PercuDuo, constitué de Philippe Limoge et Damien Petitjean. Après un cédé plus classique, « Acousticks », consacré aux transcriptions d’oeuvres pour piano des grands compositeurs, Bach, Ravel, Chabrier, Debussy, Gershwin, Mendelssohn, « Amerikas !» prend le large et se frotte au swing jazzy ou latino …

Article complet sur musicologie.org

Hopen air

Percuduo et Andy Emler

2016

 

Commander

Hopen air

Chronique de Ludovic Florin

COMPOSITIONS

Doctor Beat

Percussion Trio
Commander

Le point de départ de la pièce fait référence au métronome intelligent « Doctor Beat » très souvent utilisé par les percussionnistes / batteurs.

Construite sur le principe du « Déphasage », la pièce produit dans l’espace une sonorité en multi- canaux. Les 3 percussionnistes construisent ou dé- construisent le set de batterie et accessoires (Grosse- caisse, Hi- hat, caisse- claire, toms, cymbales…) sur un ostinato qui rappelle le « beat repeat » des musiques électroniques. Ceux- ci peuvent parfois être hypnotiques.  Le dialogue est continu et relayé par une multitude de timbres (Baguettes, peaux, cercles). Les rythmiques font référence à l’univers du Jazz- rock.

La pièce requiert un bon niveau technique et une solide pulsation…

OREL'

Pièce pour vibraphone solo parue en 2021.
Commander
L’univers Gospel et jazz donnent les couleurs harmoniques de la pièce composée dans le style d’une Ballade.

Miyabi Zakura

Quatuor de Trombones parue en 2021.
Commander
Pièce composée pour l’ensemble Miyabi sur le thème des cerisiers (Sakura). Celle-ci est construite sur les variations harmoniques (modales ou jazz) et rythmiques. Après une introduction en fanfare,  un walking bass vient agiter les feuilles. La ligne mélodique se balade entre les différentes voix dans un style gospel puis rock. Pour finir, le mode pentatonique nous ramène aux origines de Sakura. La tradition veut qu’au printemps les japonais se déplacent pour aller contempler les cerisiers en fleurs qui sont choyés dans de magnifiques parcs.

De 5 à 6

Pièce pour Body Percussions et Piano parue en 2021
Commander

De 5 à 6

Pièce pour Xylophone et Piano parue en 2021
Commander

Points d'orientation

Concerto pour percussions et piano parue en 2010
Commander

Lock it

Concerto pour percussions et piano parue en 2015
Commander